Aller au contenu principal
Fermer

L'armée française détruit quatre drones dans le golfe d'Aden
information fournie par Reuters 09/03/2024 à 12:03

Une frégate et des chasseurs français ont détruit samedi matin "en légitime défense" dans le golfe d'Aden quatre drones de combat tirés en direction du navire, dans le cadre de l'opération européenne de surveillance navale Aspides, a déclaré le ministère des Armées.

"Cette action défensive a directement contribué à la protection du cargo True Confidence (sous pavillon de la Barbade), frappé le 6 mars dernier et en cours de remorquage, ainsi que d’autres navires de commerce en transit dans la zone", a précisé le ministère dans un communiqué.

Trois marins du True Confidence ont péri dans une attaque au missile revendiquée par les Houthis mercredi au large du Yémen, la première attaque meurtrière depuis que les rebelles alignés sur l'Iran ont commencé en novembre à lancer des attaques en mer Rouge en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza.

L'armée américaine a annoncé parallèlement avoir abattu dans la nuit de vendredi à samedi 15 drones tirés par les Houthis.

Dans un discours télévisé samedi matin, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarea, a déclaré que les rebelles avaient pris pour cible un vraquier américain, le Propel Fortune, ainsi qu'"un certain nombre de destroyers américains en mer Rouge et dans le golfe d'Aden à l'aide de 37 drones".

(Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.04.2026 12:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:24 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

  • Accouchement sous X: un dispositif qui fait débat ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:23 

    Comment concilier le droit des femmes d'accoucher anonymement avec celui des enfants d'accéder à leurs origines ? Un rapport destiné au gouvernement propose des pistes pour faire évoluer cette pratique ancienne qui fait aujourd'hui débat. Qu'est-ce que l'accouchement ... Lire la suite

Pages les plus populaires